Mode

Dior : 11 artistes féminines réinterprètent le mythique sac Lady Dior

A l’occasion de la troisième édition du Lady Dior Art, 11 artistes féminines ont été invitées à réinterpréter le mythique sac Lady Dior, lancé en 1995 en l’honneur de Lady Di.
Reading time 1 minutes

Icône de mode à lui seul, le sac Lady Dior dévoilé il y a 24 ans en l’honneur de la princesse Diana est devenu un emblème pour la maison française. Intemporel, il est aujourd’hui réinterprété par 11 artistes féminines, à l’occasion du troisième Dior Lady Art. Et pour la première fois Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la marque, a donné carte de blanche à des femmes, et uniquement des femmes, de tous les âges et originaires de différents pays. Tissu, matière, couleur ou encore grigri en hommage au porte bonheur de Christian Dior… Chaque détail du modèle a été ré-imaginé par ces artistes colombiennes, turques, ou encore coréennes, le propulsant ainsi au rang d’objet d’art.

Parmi les modèles les plus impressionnants, on retrouve une version en fourrure, imaginée par l’artiste turque Burçak Bingöl, mais aussi futuriste façon hologramme pour la Chinoise Li Shurui, ou encore ode à la nature pour la Coréenne Lee Bul.

Articles associés

Recommandé pour vous