Mode

Gucci célèbre le Nouvel An chinois et rend hommage à Disney

En 2019, l’animal emblématique de la nouvelle année chinoise est le cochon, symbole de gentillesse et générosité. Pour célébrer cet événement, Gucci imagine une collection de pièces exclusives et d’accessoires griffés.
Reading time 2 minutes
© Gucci

Alors que Gucci dévoilait une collection autour du chien en 2017, cette année, la maison italienne a célèbre le Nouvel An chinois en rendant hommage à des personnages de dessins animés emblématiques de Disney : les Trois petits cochons. L'année 2019 étant celle du cochon, la collection met à l'honneur les trois personnages de dessins animés sous la forme de patchs, placés sur les baskets Gucci Ace ou sur les sacs à dos Supreme.

Le trio de Disney se dévoile également sur des cabas, des portefeuilles et des accessoires, ainsi que du prêt-à-porter pour femmes et hommes. D’autres pièces, telles que des foulards, des bonnets et des pyjamas, font également honneur à la mascotte rose de la maison italienne.

Ce n'est pas la première fois que Gucci mise sur Disney dans ses collections. Lors du défilé printemps-été 2017, Alessandro Michele, directeur artistique de la maison, a conçu des chandails pour hommes avec Donald Duck, et plus récemment, un sac à main Mickey Mouse était dévoilé sur le défilé du défilé printemps-été 2019, devenant immédiatement l'une des pièces les plus remarquables du show.

/

La collection Gucci pour le Nouvel An chinois est désormais disponible dans les magasins Gucci et sur gucci.com .

 

Traduction et adaptation : Géraldine Verheyen

Articles associés

Recommandé pour vous